POLE MOTO

juin 05, 2013
Domaine : Commerce
Maitre d'ouvrage : GALEO / Rezzé 44
Mission : Maître d'oeuvre de conception - Permis de construire - Suivi architectural / Maître d'oeuvre d'exécution : Delta Industrie

Description : Lieu : Sorinières 44 / 2013 / Surface : 4 242 m² / coût des travaux 2.8 Million € HT

Nous avons défini un projet dans la tradition des axes commerçants telle une avenue qui se structure par l’alignement et la continuité de son bâti avec son environnement, par la gestion harmonieuse des flux entre véhicules légers, poids lourds, cycles et piétons, par une définition simple et claire des espaces non bâtis, par une mise en oeuvre équilibrée des éléments végétaux (arbres en pot : charme), permettant des axes visuels organisés sur le plan vertical et horizontal, et par une architecture personnalisée qui garantie l’identité du lieu mais aussi des enseignes qui s’y implantent. Les bâtiments développent une architecture simple et épurée dans les tons gris clair et anthracite.
L’alternance des pleins et des vides marquée par la présence des vitrines et d’une enveloppe métallique ainsi que la pose de casquettes et de auvents permettent une lecture et une perception harmonieuse et équilibrée de l’ensemble du site. Ce projet urbain en coeur d’îlot, est une ouverture sur l’avenir pour ce site en mutation.