WELD’X

juin 04, 2013
Domaine : Industriel
Maitre d'ouvrage : WELD'X
Mission : Maîtrise d'oeuvre de Conception - Permis de Construire - suivi architectural / Maître d'Oeuvre d'exécution : Delta Industrie

Description : Lieu : Saint Nazaire 44 / 2013 / Surface : 2 450 m² / 900 000 € HT

Le projet s’implante sur un terrain de 7 832 m² sur la ZAC de Brais le long de la route de SAINT ANDRÉ des EAUX à Saint-Nazaire. Nous pouvons y accéder par la rue Jacques Daguerre.

Le projet fait l’objet de la réalisation d’un bâtiment d’entrepôt de plein pied (1 076 m² de plancher) et de bureaux en R+1( 313 m² de plancher). Ce projet s’inscrit à la suite de la première tranche qui se réalise sur ce même terrain avec 2 cellules d’entrepôts et 1 cellule commerciale. Le bâtiment proposé s’implante à l’alignement de la marge de recul et vient finaliser l’urbanisation de la parcelle. Le bâtiment se compose de 2 volumes. Le premier compose le volume principal complété d’un deuxième élément servant de réception et d’expédition des marchandises à l’arrière du bâtiment au niveau de la cour.

L’écriture architecturale du projet est très épurée. Les fonctions du programme sont clairement exprimées en façades avec la partie bureaux en blanc 9010 et en gris sombre et la partie entrepôt en noir, le tout relié par un un bandeau périphérique sur la façade principale qui permet de créer une continuité avec le reste du volume du bâtiment. La pergola au niveau de la façade principale agrémentée de végétaux permet de créer une respiration et d’affirmer l’entrée du siège social de l’entreprise.